Présentation de la taxe d'apprentissage

Le soutien  des entreprises à travers le versement de la TA est fondamental pour maintenir l’excellence dans nos formations.

Le Lycée TURGOT, établissement régional de formation en Sciences et Technologies de l’Industrie et son Unité de Formation d’Apprentis de l’Industrie (UFAI)  forment l’un des plus grands pôles de formation initiale et continue de l’Académie de Limoges.

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, réforme de l’apprentissage et de ses modalités de financement. La loi a porté une nouvelle architecture de la taxe d’apprentissage, répartie en deux parts, une part principale de 87% qui finance les formations par apprentissage et la seconde, le solde de 13% dédié au développement des formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage et à l’insertion professionnelle.

• Le Lycée TURGOT  (LPO Turgot+ SEP Turgot)* est habilité à percevoir (via SOLTéA) le solde des 13% de  la taxe d’apprentissage au titre de la contribution aux formations professionnalisantes

*(LPO TURGOT : Lycée Polyvalent ; SEP Turgot : Section d’Enseignement Professionnel)

Attention,  partir de 2022 aucun versement au titre du solde de la taxe d’apprentissage ne peut être effectué directement aux établissements par les employeurs : la plateforme SOLTéA est l’unique moyen de répartition et de reversement du solde de la taxe d’apprentissage aux établissements.

La plateforme  de répartition du solde de la T.A. (SOLTéA) sera mise en service dans le courant du mois de Mai 2022.

Nous espérons que notre établissement et ses formations retiendront votre attention, en effet votre aide par le biais du versement de la TA nous permet de proposer des enseignements technologiques et professionnels performants, au plus proche de la réalité et ajustés aux attentes du monde industriel.

Accéder à la plateforme SOLTéA
ccéder à notre guide « Taxe d’apprentissage  » réalisé à votre attention

Prénom + initiale. Classe

« Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est »