L'internat

Un internat, pour quoi faire ?

Construit en 1936 , rénové en 1994, l’internat peut accueillir 140 élèves et étudiants (garçons) du lycée Turgot et des lycées environnants ( Renoir, Valadon, Limosin, Gay Lussac )

Ils sont répartis dans 4 dortoirs. Chaque dortoir comprend 8 boxes (5 internes par box). L’internat est ouvert du lundi matin au vendredi soir . Les étudiants sont aussi accueillis le vendredi soir et le dimanche soir.

L’ internat dispose de plusieurs lieux de détente : télévisions, vidéos, salle multimédias, foyer des élèves (baby foot , service de boissons fraîches et chaudes, encas, jeux de sociétés…)

Il propose des activités variées : musculation, cinéma, musique ainsi que des conférences en soirée et des sorties récréatives culturelles.

Les internes sont encadrés par une équipe d’assistants d’éducation assurant soutien et sécurité de 18h à 8h le lendemain.

Paroles d’élève: Gaetan

L’internat du lycée est tout neuf et super bien entretenu, c’est un lieu agréable et convivial pour les élèves internes.

Coté garçon, les « box » (de capacité 6 élèves) sont composés d’un lit, une armoire et un bureau par personne. Les douches et les toilettes sont communs.

Coté filles, les chambres sont dotées de 3 lits, 3 armoires et 3 bureaux avec salle de bain dans la chambre. Les toilettes sont communes.

Une salle commune, qui comprend une télévision, sert de salle de détente pour jouer à des jeux de sociétés ou pour regarder la télé. »