Le règlement intérieur

Le lycée est un lieu d’enseignement, d’éducation et d’apprentissage de la vie en collectivité, où le jeune reçoit une formation adaptée à ses aptitudes lui permettant de se préparer à devenir un professionnel qualifié et un citoyen responsable. L’ensemble des dispositions suivantes a pour objectif de garantir :

• la laïcité et la neutralité politique, idéologique et religieuse qui excluent toute forme de propagande ;
  • la tolérance et le respect dus à chacun ;
  • l’établissement de conditions de vie favorisant l’expression de la solidarité, le travail personnel de qualité et le travail en équipe.

Ce règlement a pour but de préciser à tous les membres de la communauté scolaire les droits et les obligations de chacun ainsi que les règles permettant une vie collective harmonieuse.
L’inscription d’un élève au Lycée TURGOT implique l’acceptation du présent règlement et par conséquent l’obligation de le respecter. Le terme élève désigne les lycéens et les étudiants.
Le règlement intérieur s’applique à toutes les activités obligatoires et facultatives y compris lorsqu’elles se déroulent à l’extérieur de l’établissement. Pour tout manquement grave au respect des règles, l’élève pourra être ramené, si nécessaire, à son domicile, aux frais de son représentant légal.