Le restaurant scolaire

Les repas

Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

Nous faisons une priorité de l’équilibre, des qualités nutritionnelles et sanitaire des repas servis.

Nos élèves et étudiants  apprécient  le moment du repas preuve en est , ils sont 85%  à manger quotidiennement au restaurant scolaire.Le lycée TURGOT  gère la préparation des repas , ils sont  étudiés lors de « commissions menus », conçus et consommés sur place.

Menu du moment

Quatre ou cinq plats à chaque déjeuner ou dîner, dont nécessairement un plat principal comprenant une garniture, et un produit laitier sont proposés.

Au restaurant scolaire Turgot, notre chef propose quotidiennement en plus des plats principaux  un concept « salad bar » constitué de produits frais et variés accessible en self service , il est extrêmement apprécié par  tous les consommateurs.
Les menus actualisés chaque semaine sont disponibles sur PRONOTE.

Paroles de nos chefs : Michel et Frédéric :

« La satisfaction des utilisateurs du restaurant est notre moteur, nous sommes satisfaits lorsque les assiettes sont ramenées complètement  vides à la fin du repas  c’est le meilleur des compliments que l’on puisse nous faire et nous y sommes très sensibles ».

Parole d’élève: Manon

« Le self propose de bons menus équilibrés toutes les semaines, (avec des frites une fois par semaine 😉 !) La mise en place du salade bar permet de prendre l’entrée voulue avec la quantité voulue ce qui diminue le gaspillage alimentaire. Toujours dans une démarche plus écologique, le tri des déchets permet de jeter le moins possible. »